Architecture holistique
Maitriser l’espace pour concevoir des espaces, inspirés DE vous,
pour VOUS accomplir et VOUS ’épanouir chaque jour.

 


Maitriser
L’approche holistique consiste A considérer l’espace dans sa globalité, en pensant l’ensemble des éléments qui le composent :
La maItrise des sons, des odeurs, du toucher, des couleurs ou encore des proportions permet alors de générer une ambiance particulière.
 

Inspirer
Nos espaces s'inspirent de vous pour réaliser des espaces uniques et innovants.
 

S'accomplir
Différentes sensations peuvent ainsi Etre créées au travers de l’espace, selon les besoins et les exigences propres au projet.
 

S’épanouir
La connaissance de l’influence de notre environnement sur nos sentiments et nos actions, permet d’appréhender le projet de manière stratégique.
 





espaces uniques

L'Homme doit Etre le fondement du projet, puisque par essence il n'y a pas de projet sans lui. 

hors souvent les espaces sont standardisés, parfois décontextualisés, basés sur une logique quantitative (nombre d'occupant) et fonctionnelle (bureaux - logements - commerces). Oubliant les qualités et les modes de vie, légitimes et propres a chacun, faconnant des univers qui homogénéisent les comportements et les actions plutot que de valoriser l'expression originale individuelle. 


transversalite des acteurs

DE nombreux domaines, tel que l'anthropologie "ensemble des sciences qui étudient l'homme en société, ou encore les neurosciences "ensemble des disciplines étudiant le système nerveux, nous permettent d'Intégrer la complexité des interactions entre un individu et son environnement,

L'agence a travailler en partenariat avec des cliniques, des universités et un laboratoire, sensibles aux questions du bien etre pour développer des espaces ou l'on se sent bien, considérants l'unicité de ses occupants.

Les travaux de recherche portent sur l'action de notre environnement sur notre psychisme et notre santé :

Nous percevons l'espace au travers notre peau (température, humidité), lorsqu'on le touche (tactile), lorsque l'on respire (pollutions, particules), par la vue (lumière, couleurs, densité), l'ouie (résonance, sons), amenant des réactions communes et subjectives, selon notre sensibilité.

 

Induire des comportements
ON PEUT  'inciter inconsciemment certain(e)s comportements, sentiments et actions, en STIMULANT LES sens humains AU TRAVERS DE l'espace. Concentration, attention, échanges sociaux, énergies, humeur, stress, PARCOURS ...

 
Réunion permanente
18198381_1922074478076851_148616794813643830_n.jpg